Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nombrilou
Nombrilou
Publicité
Archives
Newsletter
12 août 2012

Miam....

Aujourd'hui c'était Gaufres ! Pour une fois elles étaient parfaites, et c'est exceptionnel pour moi je suis nulle en Gaufre... La dernière fois que j'en ai faites (et ratées bien sûr) je m'étais juré de ne plus réessayer mais j'ai bien fait de persévérer. Pour la peine je note la recette au moins je ne la perdrai pas.

Gaufres (d'après la recette de Christophe Felder ) que j'ai trouvé sur ptitchef.com

    Pour 10 gaufres:

    250g de farine
    2 oeufs
    1 sachet de levure de boulangerie deshydratée
    30g de sucre
    1 pincée de sel
    60g de beurre
    25cl de lait (la recette originale n'en met que 15, mais cela me semblait trop peu)
    10cl de crème liquide (moi je l'ai oubliée)
   1 cuillère à soupe de rhum (j'en ai pas mis)
   1/2 cuillère à café de vanille en poudre (moi j'ai mis du sucre vanillé)


Tamisez la farine et creusez un puits dans lequel vous versez le mélange levure/lait tiède.

Battez les oeufs en omelette, ajoutez la vanille, le sucre et le sel. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir un peu.

Mélangez la farine et le lait puis incorporez le mélange d'oeufs, la crème liquide et enfin le beurre fondu tout en continuant de
mélanger avec une cuillère en bois. Ajoutez le kirsch et remuez à
nouveau pour obtenir un mélange bien lisse.

Couvrez le saladier d'un torchon et laissez lever la pâte au minimum
1h30 à température ambiante.

Faites chauffer le gaufrier. Versez une petite quantité de pâte sur une
des faces alvéolées, refermez le gaufrier et retournez-le aussitôt afin
de répartir la pâte régulièrement. Laissez cuire 2 minutes puis
retournez et laissez cuire à nouveau 2 minutes.

SAM_0047

SAM_0049

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Super la recette ... ça sent bon en lisant.. hihi
R
hum ça doit être bon... tout ça.. ♥ tout a dû disparaître..
Publicité